En pleine transition vers le travail mobile, les DSI doivent intégrer la mobilité dans leur stratégie de transformation numérique afin de satisfaire les collaborateurs. C’est un fait, aujourd’hui le mobile est partout, y compris en entreprises. D’après une étude EasyVista, 40% des salariés utilisent leurs équipements personnels au travail et 7 sur 10 sont aujourd’hui mobiles. Voilà pourquoi la DSI ne doit pas rater ce virage.

Si les collaborateurs utilisent leurs propres technologies pour travailler, cela signifie que celles proposées par l’entreprise ne sont pas à la hauteur de la demande des travailleurs nomades. Les collaborateurs sont de plus en plus exigeants concernant les outils qu’ils utilisent, souvent déçus, ils finissent par utiliser leurs propres équipements. Cependant, aujourd’hui, 40% des entreprises n’autorisent pas l’accès à leur réseau pour les terminaux personnels.

Les DSI doivent donc trouver un moyen de satisfaire collaborateurs et entreprises. Face à ces difficultés, le CYOD « Choose Your Own Device » semble être une solution. L’entreprise fournit l’équipement qui convient à la fois à son fonctionnement mais aussi aux souhaits des collaborateurs. Plus de réactivité et de productivité, l’entreprise n’a alors pas besoin d’accompagner les salariés au changement car ce sont eux qui choisissent leurs propres terminaux.

Dans les prochaines années, près de la moitié des DSI envisagent d’intégrer le mobile en entreprise. Ils sont d’ailleurs 73% à estimer qu’il aura un impact positif sur leur activité. Une bonne nouvelle quand on sait que 42% des salariés sont susceptibles de quitter une entreprise qui propose des technologies insuffisantes.